Nos barres de remorquage est le résultat de 5 ans de recherche et développement au sein du groupe LLEDO INDUSTRIES.  En partenariat avec AIRBUS Hélicoptères elles ont été développées en répondant à la directive machine 2006/42-CE et à la norme ISO 9667.
Nous avons travaillé afin d’améliorer l’ergonomie la simplicité et la rapidité d’utilisation pour que nos barres répondent aux attentes des opérateurs qui utilise ses types de matériels sur le terrain au quotidien.

À l’extrémité de la barre, nous avons rajouté une poignée de manœuvre pour permettre à l’opérateur de diriger et manœuvrer la barre plus facilement.
Un système mécanique à distance a été rajouté pour le déverrouillage des roulettes, nous avons aussi modifié l’emplacement des roulettes qui nous servent maintenant de pivot pour une facilité d’accrochage.
Un second système de commande à distance par câbles rigide permet le verrouillage / déverrouillage de l’accrochage de la barre au train avant de l’appareil. Ce système est équipé d’un doigt d’indexage qui bloque ce système en position verrouillage et indique que l’hélicoptère est prêt au tractage.
Pour sécuriser et protéger le train avant de la machine nous avons également rajouté un amortisseur qui absorbe l’énergie au démarrage et au freinage et 2 fusibles de sécurité (tractage et virage).

Nos barres sont également passées sur notre banc d’essai pour subir un essai en charge à 1,5x la charge admissible et ainsi garantir leur tenue mécanique.
Nos barres sont aussi disponibles en version pliable ou démontable afin d’en faciliter le transport.
Elles sont disponibles pour les appareils AS332/EC225/H215/H225 mais peuvent être adaptés pour tous autres hélicoptères.


Nos produits peuvent être, bien entendu, personnalisés selon la demande et contrainte du client.